Exposition ECHO(S)

Du 14 septembre au 30 novembre 2018

expo echos web
© Vincent Arbelet

Cette année, l'exposition ECHO(S) propose une rencontre inédite entre les arts et les sciences en présentant une sélection d'estampes en lien avec les collections artistiques et scientifiques de l'université de Bourgogne.

Découvrez les gravures d'artistes, tels que Jean Tinguely, Arman, Karel Appel, Niki de Saint-Phalle, Alechinsky et bien d'autres encore, en « écho » aux sculptures monumentales du campus et aux instruments scientifiques et techniques de l'université. Des surfaces colorées aux volumes, des arts aux sciences, les formes se répondent.
L'exposition est une invitation à voyager des années 50 aux années 70 en redécouvrant quelques courants artistiques comme l'abstraction géométrique, le mouvement Cobra, l'art cinétique ou encore le nouveau réalisme.
ECHO(S) est le 3ème partenariat entre l'atheneum et l'Arc, scène nationale du Creusot qui détient une collection riche de 400 œuvres originales d'artistes.

Le saviez-vous ?
L'université de Bourgogne collectionne, conserve et valorise son patrimoine depuis plusieurs années. Qu'il soit artistique avec plus d'une dizaine d'œuvres d'art dont certaines issues du 1% artistique ou scientifique avec des centaines d'instruments datant parfois du XIXème siècle!

Entrée libre du lundi au vendredi de 10h à 17h et les soirs de spectacles.
Visites guidées les mardis 25 sept., 16 oct. et 27 nov. de 12h30 à 13h30
Ateliers sérigraphie (vend. 14 sept. pour les scolaires, dim. 16 et vend. 28 sept., tout public)
Visites sur rendez-vous : peggy.camus@u-bougogne.fr

Lieu atheneum, centre culturel de l'université de Bourgogne
www.atheneum.u-bourgogne.fr

Exposition ECHO(S)

atheneum, centre culturel de l'université de Bourgogne
Début : Vendredi 14 Septembre 2018 -  10:00
Fin : Vendredi 30 Novembre 2018 - 17:00
Contact : peggy.camus@u-bourgogne.fr
Plus d'infos : www.atheneum.u-bourgogne.fr

Exposition de gravures
En lien avec les collections de l'uB

Du 14 septembre au 30 novembre 2018

expo echos web
© Vincent Arbelet

Le saviez-vous ?

Entrée libre du lundi au vendredi de 10h à 17h et les soirs de spectacles.
Visites guidées les mardis 25 sept., 16 oct. et 27 nov. de 12h30 à 13h30
Visites sur rendez-vous : peggy.camus@u-bougogne.fr