Petit traité de mythologie œnologique

Co-écrit par deux enseignants de l'IUVV, Hervé Alexandre et Jordi Ballester,  cet ouvrage sorti récemment s’adresse à tous les amateurs de vins, les experts, les œnophiles curieux et passionnés.

Peut-être vous êtes-vous posé des questions sur l’existence ou non de vins de femmes ? Est-ce que la forme du verre a une incidence sur les perceptions sensorielles ? Les guides sont-ils des conseillers efficaces ? Un vin médaillé est-il bon ? Est-ce que la couleur influence notre jugement ?
Il y a également les questions que vous ne vous êtes pas posé mais auxquelles vous trouverez les réponses dans ce livre. Vos serviteurs se sont interrogés sur un grand nombre d’allégations, d’idées reçues, d’a priori, de mythes et apportent grâce à l’aide des étudiants du Diplôme National d’Œnologue de l’Institut Universitaire de la Vigne et du Vin de l’Université de Bourgogne, des réponses qui vous éclaireront, qui vous surprendront.
Un livre à déguster avec les yeux, sans modération.

Espace lycéens

site lyceens - universite de Bourgogne

uB-Link, vos études et la vie étudiante à l'uB

uB-Link : vos études et la vie étudiante à l'université de Bourgogne