Diplôme Universitaire Apprendre et Comprendre la Dégustation du Vin

Plaquette de présentation ACDV

Calendrier ACDV

Programme ACDV

Les inscriptions s’effectueront à partir du 15 avril et se clôtureront le 15 octobre 2020 sur e-candidat.

Les réponses seront données au fur et à mesure.

Témoignages d'anciens étudiants

• « Apres avoir travaillé dans le domaine de la Finance à Londres, j’ai eu la chance de suivre le DU ACDV. Cette formation dispense un enseignement solide, original et très diversifié autour du vin. J’ai clairement acquis des compétences théoriques et pratiques sur la dégustation mais aussi des connaissances approfondies des techniques de viticulture et de vinification. L’originalité et la richesse de cette formation est de permettre d’analyser et de comprendre les effets de la viticulture et de la vinification sur la dégustation des vins.

Grâce a la qualité des intervenants universitaires et professionnels, les très nombreuse dégustations et les visites de domaines, cette formation m’a initié a une vraie démarche scientifique.»

Thibaut de Roux
  • « Avant cette formation, j’étais un épicurien qui recherchait le plaisir dans les mets et vins, sans pouvoir mettre des mots appropriés sur mes ressentis. Aujourd’hui, j’ai passé ce cap dit amateur et m’épanouis à chaque découverte.

Les différentes dégustations effectuées au cours de cette formation m’ont permises de mieux structurer et identifier les propriétés d’un vin afin de pouvoir mettre des mots sur mes différents sens (Couleur, Olfaction, Rétro-Olfaction, Sensations Physiques) oubliés ou peu utilisés.

De plus, cela a été l’occasion de découvrir des vins du Monde entier dont la Chine, l’Amérique du Sud et de régions françaises à propos desquelles j’avais des « a priori ».

Un grand bravo aux intervenants de l’IUVV, aux invités et à l’animateur pour leur envie de nous communiquer leurs connaissances, pour le contenu des supports présentés et transmis, pour leur professionnalisme et leur dynamisme.»

Bruno Vassin

[kc_column width="12/12" video_mute="no" _id="347258"][kc_column_text _id="192095"]

Fiche de présentation ACDV

Plaquette de présentation ACDV

Calendrier ACDV

Programme ACDV

Les réponses seront données au fur et à mesure.

[/kc_column_text][kc_accordion _id="987106" close_all="yes"][kc_accordion_tab title="Témoignages d:apos:anciens étudiants" _id="12042"][kc_column_text _id="994683"]

Thibaut de Roux
  • « Avant cette formation, j'étais un épicurien qui recherchait le plaisir dans les mets et vins, sans pouvoir mettre des mots appropriés sur mes ressentis. Aujourd'hui, j'ai passé ce cap dit amateur et m'épanouis à chaque découverte.
    Les différentes dégustations effectuées au cours de cette formation m'ont permises de mieux structurer et identifier les propriétés d'un vin afin de pouvoir mettre des mots sur mes différents sens (Couleur, Olfaction, Rétro-Olfaction, Sensations Physiques) oubliés ou peu utilisés.
    De plus, cela a été l'occasion de découvrir des vins du Monde entier dont la Chine, l'Amérique du Sud et de régions françaises à propos desquelles j'avais des "a priori".
    Un grand bravo aux intervenants de l'IUVV, aux invités et à l'animateur pour leur envie de nous communiquer leurs connaissances, pour le contenu des supports présentés et transmis, pour leur professionnalisme et leur dynamisme.»
    Bruno Vassin

[/kc_column_text][/kc_accordion_tab][/kc_accordion][/kc_column]