Plus de 1800 inscrits au MOOC Open Wine University (Université de la Vigne et du Vin pour Tous) !

En ligne sur la plateforme européenne d’agrégation de MOOC EMMA depuis le 21 mai 2015, ce MOOC s’appuie sur des vidéos et des quizz à l’attention des participants. Il est organisé en cinq thématiques sur cinq semaines :

Leçon 1 – Les premiers pas en vigne et en dégustation
Leçon 2 – Les interactions entre le sol de la vigne, le climat et la vie microbienne définissent les casse-têtes chimiques et sensoriels des vins.
Leçon 3 – Les vins sont issus de processus complexes de pratiques culturales et d’élevages qui définissent aussi leurs couleurs
Leçon 4 – Les vins à l’épreuve du temps, à travers les terroirs et la dégustation, une histoire qui se conjugue aussi au présent avec des professionnels
Leçon 5 – 6 vins, 6 histoires, 6 dégustations : une revue corrigée à travers toutes les thématiques abordées dans ce cours

Il est encore possible de s’inscrire ou MOOC Open Wine University, celui-ci reste ouvert jusqu’au 17 juillet.

Plus d’informations :