Les vins de l’université de Bourgogne

L’appellation d’origine contrôlée Marsannay offre la particularité de produire des grands vins aux trois couleurs, rouge, blanc et rosé, ce qui est unique en Bourgogne. Le domaine de l’université de Bourgogne s’étend sur 3 hectares.

Le vignoble est exposé à l’est et au sud, sur des pentes assez douces. Les sols sont bruns, secs, de composition calcaire, marneuse et argileuse.

Le centre de Marsannay est géré par l’équipe de l’Institut Universitaire de la Vigne et du Vin Jules Guyot (en hommage au célèbre médecin et physicien français du XIXe siècle, connu pour ses études viticoles).

Récemment, trois des vins de l’université ont fait l’objet de récompenses :

• L’Aligoté 2017, médaillé d’or lors du concours des Vignerons Indépendants.

• Le Marsannay Rosé 2017, médaillé d’argent lors du concours des Vignerons Indépendants.

• Le Carpe Diem Blanc 2017, qui a été tasteviné.

Télécharger le bon de commande pour nos vins

extrait:
lien_externe: