Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français
  • English

Les admissions

Admissions en Licence

Licence professionnelle Commerce des Vins et Oenotourisme

La licence professionnelle est accessible à tout étudiant titulaire au minimum d’un diplôme de Bac +2. La sélection des candidats s’effectue sur dossier et, éventuellement, sur entretien.

Cette licence accueille uniquement des étudiants en alternance,  en contrat de professionnalisation  ou en CIF (congé individuel de formation).

La sélection s’effectue sur dossier via le site e-candidat

Candidatures du 15 avril 2020 au 27 mai 2020.

Réponse au plus tard le 15 juin.

Licence Professionnelle Spécialisation Conduite Stratégique de l’Exploitation Vitivinicole

La licence professionnelle est accessible à tout étudiant titulaire au minimum d’un diplôme de Bac +2. 

Une présélection est faite sur dossier, suivie d’une sélection par entretien avec jury. Les entretiens auront lieu à l’IUT de Mâcon.

Les candidatures auront lieu du 20 avril au 7 juin 2020 via le site e-candidat.

Présélection au 9 juin pour un entretien le 29 juin 2020 à Dijon (21).

Licence 3 Sciences de la Vigne

Cette Licence, à effectif limité, est accessible pour les étudiants titulaires d’un diplôme de niveau BAC +2 (L2, BTS, DUT), issus des domaines  : viticulture-oenologie, biologie, agronomie….

La sélection s’effectue sur dossier via le site e-candidat. Dépôt des candidatures du 15/05/20 au 26/06/20.

PRÉCISIONS IMPORTANTES : Sur le dossier e-candidat, notez bien toutes vos coordonnées à l’emplacement dédié.

L’adresse mail figurant sur le dossier sera exportée et utilisée ainsi que d’autres informations pour chaque étape de la procédure et ensuite si vous êtes admis(e).
Veillez à insérer toutes vos pièces justificatives verticalement afin que votre dossier soit lisible.
Lorsque vous souhaitez transmettre votre dossier, il faut obligatoirement cliquer sur le bouton « transmettre ma candidature ».
Vous pouvez le visualiser en cliquant sur « télécharger mon dossier » pour vérifier que tout est correct.

Compte-tenu de la situation de confinement, la sélection ne prendra pas en compte les résultats obtenus lors du deuxième semestre 2019/2020.

Admissions en Master

Le Master 1ère année accueille les étudiants titulaires d’une licence ou d’un autre diplôme français (licence professionnelle, diplôme d’ingénieur par exemple)  dans le domaine du master demandé.

Depuis la réforme de l’accès en master, l’accession en M1 est sélectif, et dans la limite des capacités d’accueil de chaque filière

Le recrutement est effectué en juin et juillet à partir d’une présélection sur dossier, suivie d’une sélection par entretien avec un jury (11 et 12 juin 2020).

L’entretien porte sur le parcours du candidat, sur ses motivations à intégrer la formation, sur son projet professionnel.

Les candidats sélectionnés pour les entretiens recevront une convocation par mail précisant la date et l’horaire de leur entretien.

Le dépôt des candidatures se fait via le site e-candidatDépôt des candidatures du 22/04/2020 au 22/05/2020.

Le Master 2ème année est ouvert aux titulaires du Master 1ère année, et aux détenteurs d’un diplôme équivalent, en cohérence avec le contenu de la formation.

La sélection s’effectue sur dossier via le site e-candidat. Dépôt des candidatures du 20/05/20 au 24/06/20.

Master 2 Procédés Fermentaires pour l’Agro-Alimentaire

Master international dispensé par trois établissements européens d’Enseignement Supérieur (France, Belgique, Grèce).
Pour être admis à suivre la formation, les candidats doivent être titulaires d’une 1ere année de Master (plus particulièrement la 1ère année Master Qualité des aliments et sensorialité) , ou d’un diplôme de 2e cycle équivalent.

La sélection s’effectue sur dossier via le site e-candidat. Dépôt des candidatures du 22/04/20 au 03/06/20.

Admissions en Diplôme National d:apos:Oenologue (DNO)

Pour s’inscrire au diplôme national d’œnologue, les étudiants doivent justifier :

  • soit d’une licence dans les domaines des sciences biologiques, chimiques, biochimiques agronomiques ou de tout autre diplôme sanctionnant un niveau d’études supérieures équivalent à 180 crédits dans les mêmes domaines.
  •  soit d’une des validations prévues aux articles L. 335-5, L. 335-6, L. 613-3, L. 613-4 et L. 613-5 du code de l’éducation et des textes pris pour application.La sélection s’effectue sur dossier via le site e-candidat. Dépôt des candidatures du 15/05/20 au 23/06/20.
  • Vous devez impérativement envoyer votre dossier de candidature accompagné des pièces justificatives demandées en format numérique via l’application e-candidat et aussi en format papier à l’adresse postale : Institut Universitaire de la Vigne et du Vin – 2 rue Claude Ladrey – BP 27877- 21078 DIJON CEDEX
PRÉCISIONS IMPORTANTES : Sur le dossier e-candidat, notez bien toutes vos coordonnées à l’emplacement dédié.
L’adresse mail figurant sur le dossier sera exportée et utilisée ainsi que d’autres informations pour chaque étape de la procédure et ensuite si vous êtes admis(e).
Veillez à insérer toutes vos pièces justificatives verticalement afin que votre dossier soit lisible.
Lorsque vous souhaitez transmettre votre dossier, il faut obligatoirement cliquer sur le bouton « transmettre ma candidature ».
Vous pouvez le visualiser en cliquant sur « télécharger mon dossier » pour vérifier que tout est correct.

Candidatures étudiants internationaux

Pour candidater si vous êtes étudiant international, sans diplôme français, vous devez vous rendre impérativement sur le site des Relations Internationales, qui vous guidera dans vos démarches : http://ub-link.u-bourgogne.fr/etudiants-internationaux.html

Attention, pour constituer vos dossiers, certaines dates sont à respecter.

All international students who wish to register to the Université de Bourgogne must contact the « International Relation Service » : http://ub-link.u-bourgogne.fr/etudiants-internationaux.html

Contacts Scolarité :

Etudiants internationaux – International students

All international students who wish to register to the Université de Bourgogne must contact the « International Relation Service » :
http://ub-link.u-bourgogne.fr/etudiants-internationaux.html
Les étudiants internationaux, sans diplôme français, doivent prendre contact avec le service des « Relations internationales ».

extrait:
lien_externe:
kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:

Log In

Create an account