Le domaine viticole de l’université de Bourgogne

L'Université de Bourgogne dispose dans le premier village de la Côte de Nuits, à Marsannay-la-Côte, d'une petite exploitation viticole qui lui a été transmise en 1917 par le legs Lucotte complantée en vigne à partir de 1955.

Parmi les cépages cultivés dans le vignoble d’une superficie de 2 hectares, le Gamay, l’Aligoté, le Chardonnay et le Pinot noir.

Les activités du domaine :

• Plateforme pédagogique, le domaine accueille les étudiants de l'Université et leur pemet de mettre en pratique les connaissances acquises au cours de leur formation en viticulture, en oeonologie, et en sciences de l'environnement.
  • Centre expérimental, le domaine est un lieu d'essais scientifiques et techniques (recherche et développement) pour la profession vitivinicole, en partenariat avec des organismes ou des professionnels de la filière.
  • Lieu de production de vins de qualité issus d'une viticulture raisonnée.
  • Télécharger le bon de commande pour nos vins

• Directeur : Hervé ALEXANDRE
  • Camille BOSSUAT
    Tél. : 03.80.52.12.96 (répondeur)