La formation continue à l’Institut

L’Institut propose des formations à destination des professionnels de la filière vitivinicole qui souhaitent parfaire ou approfondir leurs connaissances dans les domaines de la vigne et du vin.

Diplômes Universitaires

Dispensés à raison d’un jour par semaine, ou deux jours par mois, les diplômes universitaires permettent aux salariés et aux exploitants d’élargir leurs compétences tout en poursuivant leurs activités professionnelles :

Se former à distance : le Diplôme Universitaire « Vin, Culture et Oenotourisme » est ouvert à distance depuis 2013.

Le contenu de la formation est identique à celui dispensé à l’Institut.

Les enseignements se déroulent via une plateforme de e-learning. Toutefois, deux sessions de regroupement sont prévues dans l’année : en novembre et en mai.

Vous pouvez également retrouver le descriptif de toutes ces formations directement sur le site de l’université de Bourgogne.

Licences Professionnelles

Dernière année du cursus Licence, ces licences se déroulent en alternance. Elle sont destinées aux étudiants souhaitant intégrer la vie active à Bac + 3 :

Contacts :

• Responsable de la formation continue
        Anne-Marie FLACK
        Tél. : 03.80.39.91.41
        anne-marie.flack@u-bourgogne.fr
      • Horaires d’ouverture :
        Du Lundi au Vendredi

Diplôme Universitaire :
      « Terroirs et Dégustation »

Porté par l’UFR Sciences Vie Terre Environnement

Directeur : Jean-Pierre GARCIA

Fiche de présentation DU Terroir

Programme DU Terroir

Calendrier DU Terroir

Dossier d’inscription DU Terroir

Les inscriptions s’effectueront à partir du 15/04 et se clôtureront le 30/06.

Du 16/06 au 06/11, nous répondrons aux candidatures en liste d’attente et celles arrivées après la date-limite.

Accéder à la Fiche formation depuis le site de l’uB.

extrait:
      lien_externe: