Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
  • Français
  • English

Conférence de rentrée pour l’IUVV et le BIVB

aA - +Imprimer la page

Conférence de rentrée pour l’IUVV et le BIVB

Cette semaine, l’IUVV et le Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB) organisaient une conférence de rentrée sur « l’évolution des attentes des consommateurs de vin de Bourgogne de demain ».
Les résultats qui ont été présentés, sont issus de travaux de prospective menés par la Commission des marchés et Développement du BIVB, présidé par Manoël Bouchet, avec le Cabinet d’Etudes Kantar.
Partant du constat que le marché des vins de Bourgogne tend à vieillir, l’objectif est de trouver les causes et les solutions qui permettront de recruter des nouveaux relais de croissance auprès de la génération millenials (25-35 ans).
Il est notamment ressorti de l’étude que cette génération, bien que curieuse, manque de connaissance, particulièrement par rapport au rôle et à l’importance des nombreuses Appellations d’Origine Contrôlée (84) que regroupe à elle seule la région Bourgogne.
L’ un des objectifs pour les acteurs de la profession est donc de pouvoir aller chercher cette génération en leur parlant de manière désacraliser, notamment via les réseaux sociaux. Délivrer un discours de vérité, leur faciliter la tâche pour mieux comprendre et miser sur les atouts du produit (explications sur histoires/origines, accords mets-vins, notes gustatives, qualité/prix, production respectueuse de l’environnement etc).
kc_data:
a:8:{i:0;s:0:"";s:4:"mode";s:0:"";s:3:"css";s:0:"";s:9:"max_width";s:0:"";s:7:"classes";s:0:"";s:9:"thumbnail";s:0:"";s:9:"collapsed";s:0:"";s:9:"optimized";s:0:"";}
kc_raw_content:
Cette semaine, l'IUVV et le Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB) organisaient une conférence de rentrée sur "l'évolution des attentes des consommateurs de vin de Bourgogne de demain".
Les résultats qui ont été présentés, sont issus de travaux de prospective menés par la Commission des marchés et Développement du BIVB, présidé par Manoël Bouchet, avec le Cabinet d'Etudes Kantar.
Partant du constat que le marché des vins de Bourgogne tend à vieillir, l'objectif est de trouver les causes et les solutions qui permettront de recruter des nouveaux relais de croissance auprès de la génération millenials (25-35 ans).
Il est notamment ressorti de l'étude que cette génération, bien que curieuse, manque de connaissance, particulièrement par rapport au rôle et à l'importance des nombreuses Appellations d'Origine Contrôlée (84) que regroupe à elle seule la région Bourgogne.
L' un des objectifs pour les acteurs de la profession est donc de pouvoir aller chercher cette génération en leur parlant de manière désacraliser, notamment via les réseaux sociaux. Délivrer un discours de vérité, leur faciliter la tâche pour mieux comprendre et miser sur les atouts du produit (explications sur histoires/origines, accords mets-vins, notes gustatives, qualité/prix, production respectueuse de l'environnement etc).
extrait:
lien_externe:

L’actualité de la recherche

    Log In

    Create an account