Gala – Anniversaire IUVV

Gala – Anniversaire IUVV

Gala Anniversaire IUVV

L’IUVV s’associe à l’Association des Etudiants en Œnologie et en Viticulture de l’Université de Bourgogne pour fêter le 19 mars prochain un double événement: les 20 ans de notre Institut et les dixièmes promotions de nos formations Licence Professionnelle Commerce des Vins et Œnotourisme, Master Vigne Vin Terroir et Master Procédés Fermentaires pour l’Agro-alimentaire !!!

L’IUVV Jules Guyot, administrativement créé en 1992 par la volonté de l’État, du Conseil Régional de Bourgogne et de l’interprofession, a été inauguré en 1995. Les étudiants du Diplôme National d’Oenologue diplômés en 1995 se souviennent encore certainement de 1994, année exceptionnelle où ils ont quitté les anciens locaux dispersés dans la Faculté Mirande (du sous-sol au 3ème étage !) pour intégrer, avec une nouvelle promotion de DNO et de Licence des Sciences de la vigne, une unité de lieu flambant neuve et totalement dédiée à la Vigne et au Vin.

Dix ans plus tard, deux nouvelles formations ouvraient à l’Institut et nous souhaitions mettre à l’honneur les toutes premières promotions diplômées en 2005.

L’après-midi du 19 mars se déroulera en trois séquences.

Nous réintègrerons tous les « bancs de l’école » pour la rencontre traditionnelle Etudiants-Professionnels qui aura lieu à l’IUVV à partir de 14 heures. Trois thèmes de tables rondes seront animées par des professionnels : « La minéralité des vins : mythe ou réalité ? », « Les vins natures, retour vers le futur ? » et « Bières versus Vins, comment élaborer des produits d’exception ? ».

A 16 heures, une cérémonie officielle aura lieu à l’amphithéâtre Galilée, situé sur l’Esplanade Erasme. Cette cérémonie sera l’occasion de remettre leurs diplômes aux promotions 2014-2015 des étudiants de Licence et Master de l’Institut. Elle se clôturera bien évidemment par un apéritif qui aura lieu dans le hall de la Faculté Gabriel.

A partir de 20 heures, les portes de la salle « Clos de Vougeot » située au Palais de Congrès de Dijon s’ouvriront pour terminer la journée par un superbe Gala.

Au plaisir de vous retrouver très prochainement.