Audit de terroir pour les étudiants du Master 2 Vigne-Vin-Terroir

Audit de terroir pour les étudiants du Master 2 Vigne-Vin-Terroir

Les étudiants du Master 2 Vigne Vin Terroir réalisent cette année un audit de terroir dans l’Auxois (Côte d’Or). L’objectif est de caractériser les potentialités pédologiques (sol) et climatiques dans le cadre d’un projet de création de vignoble en IGP Coteaux de l’Auxois. Du 19 au 24 octobre et sous le regard curieux des vaches charolaises, les 22 étudiants de la promotion 2020-2021 ont observé la végétation, mesuré le climat, réalisé des sondages à la tarière, creusé et décrit des profils de sol sur la Butte de Thil, colline au paysage bocager, jonchée de prairies, de bois, et de quelques vergers et petites parcelles de vignes.

L’heure est désormais au traitement des données, en vue d’une restitution des travaux en mars 2021.

Les étudiants du Master 2 Vigne Vin Terroir réalisent cette année un audit de terroir dans l’Auxois (Côte d’Or). L'objectif est de caractériser les potentialités pédologiques (sol) et climatiques dans le cadre d’un projet de création de vignoble en IGP Coteaux de l’Auxois. Du 19 au 24 octobre et sous le regard curieux des vaches charolaises, les 22 étudiants de la promotion 2020-2021 ont observé la végétation, mesuré le climat, réalisé des sondages à la tarière, creusé et décrit des profils de sol sur la Butte de Thil, colline au paysage bocager, jonchée de prairies, de bois, et de quelques vergers et petites parcelles de vignes.