Journées Pontus de Tyard du 4 et 5 septembre 2020

Journées Pontus de Tyard du 4 et 5 septembre 2020

Les 4 et 5 septembre 2020 ont eu lieu les Journées Pontus de Tyard sur le thème « Vigne, vin, quels pouvoirs? ».

Cet évènement a été organisé par l’Association Renaissance du Château Pontus de Tyard, la Chaire Unesco Culture et Traditions du Vin de l’université de Bourgogne et le Jardin des Sciences de la ville de Dijon. L’IUVV a répondu présent avec deux conférences: une d’ Olivier Jacquet (Chaire Unesco, IUVV-uB) intitulée « Le pouvoir hygiénique et sanitaire du vin en question. Une analyse historique. » et une de Marielle Adrian (IUVV-uB) intitulée « L’immunité de la vigne : principe et application au vignoble »

Les 4 et 5 septembre 2020 ont eu lieu les Journées Pontus de Tyard sur le thème "Vigne, vin, quels pouvoirs?".

Cet évènement a été organisé par l'Association Renaissance du Château Pontus de Tyard, la Chaire Unesco Culture et Traditions du Vin de l'université de Bourgogne et le Jardin des Sciences de la ville de Dijon. L'IUVV a répondu présent avec deux conférences: une d' Olivier Jacquet (Chaire Unesco, IUVV-uB) intitulée "Le pouvoir hygiénique et sanitaire du vin en question. Une analyse historique." et une de Marielle Adrian (IUVV-uB) intitulée "L'immunité de la vigne : principe et application au vignoble"