Le Domaine de l’UB certifié Haute Valeur Environnementale

Le Domaine de l’UB certifié Haute Valeur Environnementale

Le domaine de l’Université de Bourgogne a obtenu la certification environnementale « Haute Valeur Environnementale ».

La Haute Valeur Environnementale garantit une agriculture qui préserve l’écosystème naturel, intègre et développe la biodiversité dans la conduite de l’exploitation, limite au maximum les intrants (phytosanitaires, engrais, etc.).

Cette certification est le fruit d’un travail mené depuis plusieurs années au Domaine de l’Université de Bourgogne pour réduire l’utilisation des produits phytosanitaires et favoriser la biodiversité (enherbement des vignes un rang sur deux, entretien des murets,…) Mais c’est aussi grâce aux investissements par l’Université, notamment pour l’acquisition d’un équipement de traitement de précision.

Cette certification constitue une reconnaissance de l’engagement du Domaine de l’Université de Bourgogne dans des démarches particulièrement respectueuses de l’environnement.

(Camille Bossuat, oenologue au Domaine de L’UB,

tenant la certification entre ses mains)