L’expérimentation de taille tardive : une solution écologique face au gel des vignes.

© Claire Naudin

Viticulteurs et viticultrices de la région subissent de plein fouet les gelées de ce mois d’avril 2021 qui sévissent sur les parcelles de vigne.

Afin d’y faire face, Benjamin Bois (enseignant-chercheur en agroclimatologie à l’Institut universitaire de la vigne et du vin) et Catinca Gavrilescu (doctorante au Centre de Recherches de Climatologie du laboratoire Biogéosciences) ont proposé à Claire Naudin, propriétaire du Domaine Naudin-Ferrand situé à Magny-lès-Villers, de réaliser une expérimentation de taille tardive.

© Claire Naudin

Viticulteurs et viticultrices de la région subissent de plein fouet les gelées de ce mois d'avril 2021 qui sévissent sur les parcelles de vigne.

Afin d'y faire face, Benjamin Bois (enseignant-chercheur en agroclimatologie à l’Institut universitaire de la vigne et du vin) et Catinca Gavrilescu (doctorante au Centre de Recherches de Climatologie du laboratoire Biogéosciences) ont proposé à Claire Naudin, propriétaire du Domaine Naudin-Ferrand situé à Magny-lès-Villers, de réaliser une expérimentation de taille tardive.