Taxe d’apprentissage 2018

Taxe d’apprentissage 2018

TAXE D´APPRENTISSAGE 2018: POUR LA REUSSITE DES TALENTS DE DEMAIN!
CHOISISSEZ NOUS ! CHOISISSEZ L’IUVV JULES GUYOT!

Soutenez activement nos innovations pédagogiques et activités autour de la vigne et du vin et participez à la formation de vos futurs salariés en nous versant la taxe d’apprentissage.

Grâce à votre contribution, de nombreux projets ont été amenés jusqu’à présent:

– Expérimentations sur le terrain
– Expérimentations au domaine de l’Université à Marsannay-la-Côte
– Développement de travaux pratiques intégrant des nouvelles technologies
– Visites de sites de production et expérimentaux
– Achat de matériel innovant

Nous avons des projets à accomplir et ils sont nombreux! Nous comptons sur vous pour les concrétiser, devenez notre partenaire privilégié ! Nous vous attendons !

La Taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire qui a pour objet de faire participer les entreprises du secteur privé au financement de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles. C’est le seul impôt dont l’entreprise peut décider de son affectation.

QUI PEUT VERSER LA TAXE ?
La taxe d’apprentissage est due par toutes les entreprises soumises à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés, quel que soit leur statut.

COMMENT EST-ELLE CALCULÉE ?
Le montant de la taxe d’apprentissage se base sur la masse salariale de l’année précédente.

COMMENT FONCTIONNE SON VERSEMENT ?
La taxe est collectée directement par les Organismes Collecteurs de la Taxe d’Apprentissage (OCTA), qui sont chargés ensuite de la reverser aux différents établissements bénéficiaires.
La part «Hors Quota», destinée aux formations technologiques et professionnelles, est versée directement à l’université de Bourgogne pour une formation spécifique.

Pour nous informer de votre versement, vous pouvez suivre ce lien. Merci pour votre collaboration !

Petit rappel des codes de nos Diplômes :

Code UAI Institut Jules GUYOT: 0211984T

Code RNCP Formation
12909 Diplôme National d’Oenologue
24530 Licence des Sciences de la Vigne
20025 Licence professionnelle Commerce des Vins et Oenotourisme
21123 Master Vigne Vin Terroir
21122 Master Procédés Fermentaires pour l’Agroalimentaire

Pour plus de renseignements, regardez en détail sur la page du site du gouvernement ici.

Contact Taxe d’apprentissage : iuvv@u-bourgogne.fr