La CRECEP (Coordination des Recherches sur le Chardonnay et Pinot Noir Bourgogne)

logcrecep

La CRECEP est un Comité d’Intérêt Scientifique consacré à la Vigne et au Vin en Bourgogne, créé en 1990. Cette structure est composée de 8 membres fondateurs (INRA, AgroSup Dijon, Université de Bourgogne, Ecole Supérieure de Commerce Dijon Bourgogne, VITAGORA, Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne, Institut Français de la vigne et du Vin et la Chambre régionale d’Agriculture. Ses principales missions sont :

• L’orientation : recueillir et transcrire les attentes de la profession bourguignonne et définir les orientations stratégiques
  • la coordination : recenser les compétences en région, les possibilités de financement régionales, nationales et européennes et accompagner l’émergence de projets de recherche et de recherche appliquée,
  • la valorisation : communiquer sur les équipes et les travaux, favoriser le transfert des résultats obtenus vers les entreprises de la filière, organisation de séminaires, journées techniques etc.…

Relais essentiel entre chercheurs, professionnels de la filière et financeurs.

La CRECEP est la structure d’échanges entre chercheurs et professionnels pour promouvoir l’authenticité et la qualité des vins de Bourgogne.