Devenir des œnologues : Consulter l’enquête.

Devenir des œnologues : Consulter l’enquête.

L’Institut Universitaire de la Vigne et du Vin ‟Jules Guyot” a lancé, entre février et mars 2014, une enquête sur le devenir de ses oenologues. L’IUVV a confié à l’Observatoire De l’Etudiant le soin d’analyser les données et de restituer les résultats ainsi obtenus.

83 questionnaires ont été envoyés par mail ; 29 personnes ont répondu. L’IUVV a effectué une relance auprès des diplômés. Le taux de retour est de 35%.

Le questionnaire se compose d’une vingtaine de questions relatives aux caractéristiques socio-démographiques des diplômés, à leur insertion professionnelle, à l’emploi qu’ils occupent, ainsi qu’à la perception qu’ils ont de la formation reçue à l’IUVV.

Dans cette synthèse, les résultats sont présentés en effectif compte tenu du nombre de répondants.